Générer des contacts grâce à son site

Booster son activité sur le web

Averty est spécialisée en agencement de magasins et fabrication de vitrines réfrigérées. Après avoir racheté la société, Marc Helloco a rapidement décidé d’utiliser la puissance du web pour booster son activité et amener de nouveaux contacts. Il a décidé de s’appuyer sur l’Agence Impulsion pour remplir deux objectifs :

  • Créer un site Internet générateur de contacts
  • Véhiculer un image d’expert et de prestataire haut de gamme
Main serrée pour partenariat Averty et Impulsion

Webdesign et ergonomie

Pour commencer, l’étape de Webdesign était importante pour véhiculer l’image voulue de l’entreprise. Le choix des couleurs et des images a donc été primordial.

L’ergonomie du site était un second enjeu important lors de la phase de construction. S’adressant à plusieurs cibles différentes, nous avons proposé un parcours utilisateur simple, permettant à chaque cible de trouver rapidement le contenu souhaité.

Site Internet d'Averty Agencement

Générer des contacts qualifiés !

Le but principal de la création du site Internet étant de générer des contacts qualifié, une stratégie de référencement naturel importante a été mise en place. La sémantique de l’agencement de magasin a été étudiée en profondeur et le contenu de chaque page a été optimisé pour permettre à chacune des cibles d’atterrir sur le site suite aux requêtes des mots et expressions ciblées.

Avec une couverture géographique large (Bordeaux, Nantes, Bretagne, Paris), la stratégie de référencement s’est axé sur ces zones géographiques.

Générer des contacts grâce au référencement naturel

Analyse du site

Chaque semestre, nous analysons le site web Averty.fr pour évaluer les données et adapter les actions à mettre en place pour, encore et toujours, optimiser sa performance. Par exemple :

  • Revoir le parcours utilisateurs sur les pages à fort taux de départ
  • Amélioration du référencement des pages les moins visitées
  • Optimisation du référencement des pages visitées à fort taux de rebond
  • Etc.

Ces analyses permettent de générer encore plus de trafic et donc encore plus de contacts.

Graphique montrant les résultats obtenus par Impulsion sur le site d'Averty

1 devis qualifié tous les 3 jours

Après 2 mois d’existence, Averty a enregistré près de 3200 pages visitées au mois, soit plus de 100 pages par jour. Ces visites ont engendré plus de 20 demandes de devis qualifiées, soit 1 demande tous les 3 jours. L’objectif étant atteint, le retour sur investissement est assuré.

Résultats obtenus par Impulsion360 sur le site Averty
* Champs obligatoires
02 40 80 46 32